mardi 17 décembre 2013

j'adooooore les pancakes



Depuis quelques temps j'avoue une boulimie de pancakes. Cette pain gâteau (pan et cake) aux allures de crêpe est un pure régal. je m'éclate autant que quand j'ai découvert les mochi. C'est un délice en plus de bien caler le ventre. Question diététique par contre, je me pose la question car ça se rapproche énormément du pain. je mettrais quelques photos plus tard.

mardi 3 décembre 2013

Les petites choses



On entend souvent des proverbes, maximes ou autres vérités pour justifier tout et n'importe quoi. On ne vit qu'une fois, c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur, on apprécie les choses qu'une fois qu'on les a perdues, tout vient à point à qui sait attendre, etc… à force de les entendre, on pourrait en faire un bouquin avec une liste sur la page gauche, et une liste de contraires sur la droite. Mais au final à quoi sert tout ça? Pourquoi faire autant de phrases pour régler nos vies? Je ne prétends pas détenir la vérité. Je n'ai que mon propre angle de réflexion à vous offrir. Est-ce le bon? Libre à vous de le penser … ou pas. De mon point de vue, on peut résumer tout ça en 3 mots (un mot et un nombre)

Règle 32

lundi 2 décembre 2013

Pourquoi je suis passé à coté de ça?

http://www.memecenter.com/fun/2528183/first-time-eating-nutella-3

Cette image résume mon ressenti. Attention, je connais cette fameuse pâte à tartiner, mais ce n'est pas de ça dont je veux parler.

Hier soir, j'ai tout simplement découvert le marshmallow chaud. tout le monde connait la version froide étouffe chrétien qui devient vite écœurante, mais perso je ne connaissais pas la version chaude, celle où le bonbon a passé quelques minutes dans un feu de cheminée, ou celle qui se trouve dans un chocolat chaud.

Comment vous décrire cet arc-en-ciel gustatif? Tout d'abord, faut savoir que le marshmallow fond quand il est chauffé, ce qui change pratiquement tout. Dans la version grillé, l'extérieur se caramélise pour former une bulle liquide avec une couche de caramel craquant autour et le goût se transforme pour approcher celui de la barbe à papa. Dans le chocolat, la guimauve se mélange presque au liquide encore chaud.

Plus le temps passe, et plus je me rend compte de certaines choses. Mes goûts changent, mes envies changent (sauf avoir une copine, cette envie ne bouge pas), mais surtout on passe à côté de beaucoup de choses parfois aussi simples que de la guimauve chaude. D'ailleurs, côté nourriture, il n'y a pas que ça. Depuis peu, je mange des olives alors qu'auparavant c'était impossible de m'en faire manger. Comme quoi, il ne faut jamais s'arrêter à la première impression, et parfois les choses méritent qu'on les creuse un peu plus.

Cette expérience ne va pas me changer la vie, mais elle va lui apporter un peu plus de douceur et vous apporter ce petit article. Et connaissant mes envies de tester des recettes, vous risquez d'en souper dans les prochains temps.

en attendant,une petite recette pleine de douceur ;-)

chocolat guimauve maison.
les doses sont pour 2-3 bols ou 4 mugs.

- 100 à 150gr de chocolat pour dessert (noir, au lait, caramel, etc... c'est selon votre goût)
- 1/2 litre de lait demi écremé
- 20 cl de crème liquide riche (30%)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 8 marshmallow (plus ou moins selon les goûts)

Dans un saladier, cassez le chocolat en morceaux et versez le sucre vanillé. Dans une casserole, faites chauffer le lait et la crème sans les porter à ébullition. Versez le liquide chaud dans le saladier, et remuez vivement avec un fouet pour faire un peux mousseux au dessus. Dans les bols mugs, répartissez les marshmallows que vous aurez coupé en 4 et versez le chocolat chaud dessus.

à déguster sur le canapé sous une couverture.