mardi 4 mars 2014

Pixmania suite et fin

Pour rappel, vous avez juste à aller quelques articles plus bas pour tomber sur le précédent billet daté du 15 février qui traite de ma fameuse commande. Je vous livre ici la suite et fin de ce calvaire.



Permettez moi de vous faire un rappel. Pour un pack promo comprenant appareil photo, sacoche et carte mémoire :
- Deux colis envoyé pour un pack promo
- Aucune information indiquant l'existence du deuxième colis, obligé d'appeler le service client pour l'apprendre
- Deux prestataires de livraison utilisés au lieu d'un
- Premier colis livré en 6 jours au lieu de 3 max comme indiqué dans mon historique
- Premier colis mal emballé (boîte qui se balade joyeusement dans le carton)
- Deuxième colis livré en 11 jours au lieu de 3 max comme indiqué dans mon historique
- Deuxième colis expédié chez colis privé.com, mais livré par la poste. (colis privé ne livre pas en Corse)
- Un objet manquant à la réception du deuxième colis.
- Facture manquante dans les cartons, du coup rien n'indique qui est l’expéditeur hormis l'étiquette du carton
- Au final, trois colis envoyés pour un pack promo et seulement un
- Aucune information sur le troisième colis, obligé de contacter le service client pour être mis au courant et avoir un numéro de suivi.

Ben la suite est un gros bordel.

Pour reprendre, le troisième colis fut envoyé le 12 février par l'intermédiaire de colis privé.com. Le 19, un message apparait, "18/02/2014 Incident - veuillez contacter votre expéditeur". je contacte Pixmania qui me dit de contacter colis-privé. Je contacte colis privé qui me dit de contacter la poste. Je contacte la poste qui me dis de contacter colis privé. Je contact colis privé qui me dis de contacter la poste, je signale que c'est déjà fait, et réponse "ben tant pis". Je me serais cru dans un passage des douze travaux d'Asterix.

Heureusement, Pixmania me recontacte le 24 février et me demande si je souhaite un remboursement ou un renvoi. Ayant vu sur internet que Pixmania rembourse très mal les gens, et surtout pour bien les faire chier, je demande le renvoi de la carte SD dans un 4ème colis (j'ai bien dit 4) qu'ils envoient par ... colis privé.



Évidemment, il me jurent qu'ils m'enverront un mail pour me signaler l'envoi du colis. Et j'attends. plusieurs jours. toujours rien. J’envoie un mail pour savoir, et aucune réponse. J'appelle le vendredi 28 février pour voir s'ils sont morts, et quelqu'un réponds. OUF. Je lui pose donc des questions sur le colis, il fut bien envoyé le 25 février. Pourquoi n'ai-je donc rien reçu? PSEF (pour la signification, voir le premier billet sur le sujet). Je demande donc un numéro de suivi, elle me donne le numéro de suivi colis privé.com, ce sur quoi je lui demande le numéro de suivi colissimo vu que colis privé envoi les colis par la poste. Elle envoi la requête et on m'enverra un mail en début de semaine. Je n'ai toujours rien reçu.

Je reçois bien le colis hier matin dans ma boîte au lettre, déposée par mon facteur, la carte était bien dedans, mais toujours pas de facture.

Donc pour finir, on peut rajouter à la liste :
- Au final, envoi de "4 colis" pour pour "un pack promo" avec à l'intérieur "3 articles".
- Aucune communication sur les colis 2, 3 et 4
- Aucune facture ou récapitulatif dans les colis tels qu'ils soient.
- Une commande datant du 30 janvier finalisée le 3 mars.
- Service client inefficace. Pardon, ils ont renvoyé la carte SD, ça on peut leur accorder. mais derrière, il n'y a plus personne.

Une commande. j'en ai passé presque une dizaine, mais il aura suffit d'UNE commande pour les condamner. Je pense que le pire, c'est quand dans une des réponse il y avait la phrase "Je tiens à vous assurer que notre service logistique apporte un soin tout particulier au conditionnement et à l'expédition des colis". 

Si c'était vraiment le cas, il n'y aurait pas eu le quart des problèmes qui auraient suivi. Si par exemple tous les articles étaient dans le même colis, j'aurais reçu ma commande en 6 jours (au lieu de 3 je le rappelle), et ça se serait baladé dans le carton. C'est tout de même impressionnant de devoir envoyer 4 colis pour UN pack promo tout en prétendant "apporter un soin particulier au conditionnement d'un colis".

J'aurais put accepter le fait qu'il y ai deux colis s'il m'avaient informé au départ qu'il y en avait 2. à partir de là, on entre dans l'inadmissible et tout ce qui suit, la moindre irrégularité n'est qu'un coup de pelle qui vient recouvrir de terre le cercueil de leur "prétendu" professionnalisme.

L'erreur est humaine et excuse un certain nombre d'irrégularités mais pas tout. 

Bref. Je suis un client très mécontent.

On est jamais à l'abri d'un problème quand on fait une commande sur internet. Il peut toujours y avoir un problème et le seul moyen d'arriver à déstresser c'est d'avoir un service client au top en face. Maintenant, vous savez à quoi voue en tenir avec Pixmania en cas de pépin.

Aucun commentaire: