mercredi 19 mars 2014

Je ne pensais pas que c’était à ce point



Il m’est arrivé de cracher sur Microsoft quelques fois et je m’étais dit que j’allais faire une pause sur ça pour éviter que le blog devienne un truc anti Microsoft. Mais depuis peu, cette rage bout en moi et je ne peux m’en empêcher. Je me suis récemment acheté un ordi portable livré avec Windows 8. Avant je n’avais qu’une légère prise en main pour parler, maintenant je suis tombé dedans.

Même si je suis linuxien depuis 4 ans (pas un pur et dur, attention), j'ai été élevé à la sauce Windows. J’ai survolé Windows 3.11 et j’ai bien connu Windows 95, NT4, 98 avec lequel je me suis fait les dents, XP, Vista qui me donne encore des sueurs froides aujourd’hui, et Seven. Et chaque transition vers un OS plus récent se faisait plutôt bien.

Pour illustrer la chose, je vais parler en images. Passer de 3.11 à 95 c’est comme partir d’un studio pour arriver dans un trois pièces. C’est simple, on a le strict nécessaire, mais c’est chez nous. Passer de 95 à 98, c’est comme se meubler. On commence à trouver son confort. Passer de 98 à XP, c’est comme réarranger légèrement les meubles et commencer à décorer. C’est beau et pratique. Passer de XP à Seven (non je ne parlerais pas de Vista), c’est comme avoir ta mère qui te rend visite, elle te refais un peu la déco et elle te réarrange les placards comme elle a l’habitude de faire. C’est chiant au début, mais tu t’y retrouves pour peu que tu arrives à remettre certaines choses à leur place quand c’est possible.

Passer de Seven à 8, comme précédemment, c’est comme avoir ta mère qui te réarrange les placards… sauf que cette fois-ci elle est bourrée. Je vous laisse imaginer les dégâts.

mardi 4 mars 2014

Pixmania suite et fin

Pour rappel, vous avez juste à aller quelques articles plus bas pour tomber sur le précédent billet daté du 15 février qui traite de ma fameuse commande. Je vous livre ici la suite et fin de ce calvaire.

samedi 1 mars 2014

Quand l'innovation devient n'importe quoi



Avec toutes les innovations, tous les gadgets annoncés, votre cerveau ne vous fait pas un gros WTF ? Moi oui. Bon. Ok, je vais parler surtout de nouvelles technologies, mais franchement, rien que là il y a de quoi faire.